Accueil
Inscrivez-vous maintenant à la 3e édition de la Course de nuit électrisante!

Moncton, le 6 avril 2018 – La Course de nuit électrisante sera de retour pour une troisième édition le 15 juin prochain. Marcheurs et coureurs sont invités à participer à cette course qui vise à amasser des fonds pour soutenir les patientes atteintes du cancer du sein. Le départ sera donné à 21h devant le Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard.
« La Course de nuit électrisante regroupe tous les éléments nécessaires pour en faire une soirée mémorable : de l’activité physique, l’occasion de socialiser et s'amuser entre amis et famille ainsi que l’occasion d’appuyer une excellente cause », explique Dre Jocelyne Hébert, chirurgienne au Centre de santé du sein et membre du comité organisateur.
La Course de nuit électrisante s’adresse aux adeptes et aux débutants. Les participants ont l’option de marcher, courir ou combiner marche et course sur une distance de cinq kilomètres. L’an dernier, l’événement s’est déroulé dans une ambiance festive et a permis d’amasser 20 000 $.
Les fonds amassés par l’édition 2018 iront toujours vers le maintien des services non assurés offerts aux patientes en besoin et à l’amélioration de la qualité de vie des patientes du Centre. De plus, cette année, une part de la somme recueillie ira au développement d’une clinique de suivi pour les patientes à risque élevé, ainsi que pour la mise sur pied d’un service de dépistage génétique.
Jacques B. LeBlanc, président-directeur général de la Fondation CHU Dumont, se dit convaincu que la troisième édition sera un autre succès retentissant pour la Course de nuit électrisante.
« Nous sommes très chanceux de pouvoir compter sur l’expertise de l’équipe du Centre de santé du sein au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont. En participant à cette course, le public vient montrer son appui au personnel du Centre et aux patientes qui y reçoivent des soins de grande qualité. L’an dernier, plus de 500 personnes ont accepté l’invitation et ont permis de recueillir une somme de 20 000 $ qui a fait une réelle différence dans la vie de ces patientes. Nous espérons nous dépasser encore une fois cette année. »
-30-
Inscriptions en ligne : runningroom.com ou au bureau de la Fondation CHU Dumont
Coût d’inscription : 30 $ / 35 $ par participant après le 31 mai
Date limite pour recevoir un t-shirt : 10 juin
Médias :
Isabelle Stewart Agente des communications Fondation CHU Dumont Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 506-869-2106
Un phare dans la nuit : plus qu’un mois avant l’événement!
La Semaine de la santé mentale sera célébrée en grand au Nouveau-Brunswick, alors que l’événement Un phare dans la nuit sera de retour pour une cinquième édition! Cette année, les organisateurs proposeront un grand spectacle, une exposition d’art, ainsi qu’une marche/course de 5 km.
«Nous sommes très heureux de voir l’évolution de cette activité rassembleuse et positive, explique le Dr Patrick Marcotte, psychiatre au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont et instigateur d’Un phare dans la nuit. Notre objectif principal avec Un phare dans la nuit, c’est de faire parler positivement de santé mentale. Certains des participants à l’événement ont eux-mêmes été confrontés à des problèmes de santé mentale, alors que d’autres y prennent part pour appuyer la cause. Nous invitons la population à venir soutenir la cause, soit en se joignant à nous pour faire de l’activité physique, ou en assistant à notre grand spectacle qui, encore une fois, en mettra plein la vue!»
La Semaine de la santé mentale s’ouvrira avec la marche/course d’Un phare dans la nuit le 6 mai à compter de 9h30, au Stade Moncton 2010. L’inscription, au coût de 20 $, se fera sur place. L’entrée est gratuite pour les enfants.
Le samedi 12 mai, le public est convié à la Salle Jeanne-de-Valois pour le grand spectacle d’Un phare dans la nuit, ainsi que l’exposition d’art. L’exposition commencera à 17h, alors que le spectacle sera présenté à compter de 19h. L’entrée est libre, mais les dons seront acceptés à l’entrée.
«J’ai eu la chance de voir le calibre des artistes de cette année, et je peux vous assurer que les gens auront droit à un excellent spectacle, affirme Frank Williams, porte-parole de l’événement. En tant qu’infirmier en santé mentale et musicien, je sais à quel point les arts peuvent avoir un impact positif sur notre état d’esprit et sur notre santé en général. Les artistes qui seront présents cette année auront consacré beaucoup de temps et d’énergie afin de venir présenter le fruit de leur travail, et je souhaite de tout coeur que le public soit au rendez-vous pour les appuyer.»
Pour Jacques B. LeBlanc, Président-directeur général de la Fondation CHU Dumont, l’événement Un phare dans la nuit a une importance particulière.
«La Fondation CHU Dumont appuie cet événement parce que nous croyons fermement en l’importance d’en faire plus pour parler positivement de santé mentale dans notre société. Nous devons unir nos efforts afin de mettre fin aux préjugés entourant la santé mentale. Nous sommes ravis de voir que l’événement continue de connaître du succès, et nous invitons le public à venir en grand nombre encore une fois cette année.»
Le thème de la 5e édition
Pour cette cinquième cuvée d’Un phare dans la nuit, les organisateurs ont retenu le thème des multiples visages des troubles mentaux.
« Il y a des points communs entre les divers troubles mentaux, comme la souffrance, la stigmatisation ou l’incompréhension, l’isolement, le déraillement de la perception de soi, des autres, de la vie et du futur, explique le Dr Patrick Marcotte. Toutefois, on a tendance à tort à mettre dans le même panier, sans distinctions, les problèmes de santé mentale, alors qu’en fait, comme pour la santé physique, de nombreuses maladies et dimensions sont en jeu. Les attitudes et interventions à préconiser varient selon les problématiques identifiées. Pour une société qui saisira mieux la réalité du domaine de la psychiatrie, il faut rapidement en venir à une vision plus nuancée. »
Pour obtenir plus de détails sur les activités d’Un phare dans la nuit 2018 :
Web : www.chudumont.ca (Campagnes et événements > Un phare dans la nuit)
Par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour faire un don : www.chudumont.ca
MÉDIAS
Pour faire une entrevue :
Denis Robichaud
Directeur des communications et des relations publiques
Fondation CHU Dumont
506 869-2835
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.