Le Tour de l'espoir sera de retour en 2018! Tous les détails seront annoncés ici dès l'ouverture de la période d'inscription.

En vous joignant à l’équipe du Tour de l’espoir, vous ferez partie d’un groupe de champions et championnes des quatre coins du Nouveau-Brunswick ayant accepté de relever ce défi afin d’amasser des fonds pour une excellente cause, tout en faisant votre part pour sensibiliser la population quant à l’importance d’être actif.

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1. Où vont les fonds amassés?
Le Tour de l’espoir est une collecte de fonds qui vient contribuer directement à la campagne de l’Arbre de l’espoir dans l’achat d’équipements spécialisés et la formation continue des équipes spécialisées du Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard, l’appui des efforts de recherche contre le cancer, l’aménagement de l’Auberge Mgr-Henri-Cormier, l’achat de pièces d’équipement pour les unités satellites du Nord, et la sensibilisation envers l’importance d’adopter de saines habitudes de vie.

2. Est-ce que je peux décider où iront les fonds amassés?
Tout à fait! Les participants au Tour de l’espoir pourront déterminer où iront les fonds qu’ils auront amassés, parmi les secteurs suivants : Le Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard, l’Auberge Mgr-Henri-Cormier, les unités satellites du Nord, et la recherche contre le cancer.

3. Combien d’argent dois-je amasser?
Si vous avez l’intention de faire les quatre journées de vélo et que vous vous inscrivez durant la période d'inscription hâtive, vous vous engagerez à amasser une somme de 1 000$. Si vous vous inscrivez après cette date et que vous souhaitez faire le Tour de l’espoir au complet, le montant à amasser sera de 1 500$. 

4. Comment faire pour amasser des fonds?
Vous pouvez approcher vos amis, les membres de votre famille, ou des entreprises locales. Vous aurez aussi accès à un site web qui permet de faire votre collecte de fonds en ligne, en partageant le lien par courriel ou dans les réseaux sociaux. 

5. Est-ce que je suis assez en forme pour faire le Tour de l’espoir?
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Le Tour de l’espoir est un défi d’endurance physique. Il est donc important d’avoir une bonne forme physique avant d’entreprendre ce défi. Il faut pouvoir rouler en peloton à une vitesse moyenne de 25 km/heure, et pouvoir accomplir une distance quotidienne totale de 150 à 200 km de vélo. Les quatre journées de vélo représentent une distance totale d’environ 650 km. Bien que certains cyclistes souhaitent parcourir la distance totale, il est important de noter que les participants ont toujours l’option de prendre des pauses. Ils peuvent alors prendre place à bord d’un véhicule accompagnateur. Ils auront l’option de remonter sur leur vélo au prochain arrêt.

6. Quel est le coût d'inscription?
Le coût d'inscription pour le Tour de l'espoir 2018 n'a pas encore été annoncé.

7. Qu’est-ce qui est fourni aux participants?
Les collations, les repas, le logement, l’équipe technique, le gilet de vélo et le kit de promotion sont inclus dans les frais d’inscription.
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8. Qu’est-ce qui n’est pas fourni aux participants?
Vous devrez évidemment fournir votre propre équipement : vélo, souliers, casque, vêtements de cyclisme, etc. Le gilet officiel vous sera fourni, et vous devrez le porter durant la totalité du Tour. Vous devrez aussi avoir le nécessaire pour votre confort lors des arrêts (voir point suivant). Il est important de noter que le Tour de l’espoir ne fournira pas de « gels ». Si vous utilisez les « gels » pour maintenir vos niveaux d’énergie, il sera important d’en amener suffisamment pour la durée de l’événement.

9. Où allons-nous coucher durant le Tour de l’espoir?
Les cyclistes et bénévoles couchent habituellement dans des établissements publics (CCNB, universités, écoles). Il est donc important d’avoir un matelas confortable et un bon sac de couchage. Tous les établissements utilisés sont propres et munis de douches. Vous avez aussi l’option de coucher à l’hôtel, mais ce sera à vos frais.

10. Est-ce que je peux faire une ou deux journées seulement?
Oui. Il peut arriver que vous ne soyez pas en mesure de participer aux quatre journées du Tour de l’espoir. Vous avez toujours l’option de vous joindre au peloton pour une journée, deux journées, ou trois journées. 

11. Avez-vous besoin de bénévoles?20626693 1661667173884215 1057773196234086673 o
Tout à fait! Peut-être que votre ami (e), conjoint (e) ou proche participe au Tour et que vous souhaitez vous aussi vivre l’expérience? Vous pouvez le faire à titre de bénévole. Notre équipe est toujours à la recherche de personnes qui ont la cause à cœur, et qui souhaitent aider nos cyclistes à vivre une belle expérience. Que ce soit en tant que membre de l'équipe de sécurité, de logistique, des repas ou autres, nous avons besoin d'un solide groupe de bénévoles afin que l'événement soit encore une fois un succès. Pour plus de détails, veuillez communiquer avec nous.

12. Comment faire pour joindre l'équipe du Tour de l'espoir 2018 ou pour obtenir plus de détails?
C’est facile! Vous pouvez communiquer avec nous par courriel ou par téléphone : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 506-862-4285 / 1 800 862-6775. Nous pourrons ainsi vous envoyer les informations sur le Tour de l'espoir 2018 dès qu'elles seront dévoilées.
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13. Comment puis-je en savoir plus sur les meilleures méthodes d'entraînement?
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter les dix conseils de Roberto Piccinin, Directeur technique du Tour de l’espoir.

1. Planification et structure
2. Consentir les doses d’effort mesurables et bien les gérer
3. Un modèle représentatif des zones d’effort
4. Les notions de fréquence, d’intensité et de durée
5. La mise en œuvre du plan stratégique d’entraînement
6. La notion de cadence (RPM : Révolution Par Minute) et de Tension (Torque)
7. Devrais-je faire des côtes?
8. Les intervalles
9. La période d’affaissement (le «taper» )
10. Le bavardage négatif (1ère partie) Le bavardage négatif (2e partie)

14. Comment puis-je en savoir plus au sujet de l'équipement requis?
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter les dix conseils de Rhéal Jaillet, propriétaire du magasin FitWorks de Dieppe et cycliste encadreur.

1. Faites l’entretien de votre vélo, au moins une semaine avant le départ
2. Sachez bien ajuster votre vélo !
3. Ne négligez pas l’importance des pneus !
4. N’oubliez pas votre trousse de réparation !
5. Vous devez avoir les bons outils
6. Choisissez les bons vêtements
7. Casques et lunettes
8. Rouler sous la pluie
9. Un peu de crème svp !
10. Soyez PRÊTS !

15. Comment puis-je mieux me préparer en ce qui a trait à l'alimentation et la nutrition?
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter les dix conseils de Natasha McLaughlin-Chaisson, (IOC Dip Sport Nutr.), Diététiste de sport et performance.

1. Le moment choisi pour les repas complets est important
2. Hydratez-vous pour la puissance
3. Les glucides : vos amis
4. Manger trop de gras et de fibres, dans l'heure avant un entrainement, peut vous rendre lent
5. Les combinaisons d'aliments sont essentielles au succès
6. Les collations ne sont pas seulement pour les enfants
7. Carburez vos plus longs entrainements
8. N'oubliez pas le sel!
9. Ne consommez pas les mêmes quantités d’aliments tous les jours.
10. La récupération commence tout de suite

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